Burger King est une entreprise de restauration rapide qui a été créée en 1954 par James McLamore et David Edgerton. Elle est spécialisée dans la vente de hamburgers, de frites et de boissons. L'entreprise est présente dans plus de 100 pays à travers le monde et compte plus de 17 000 restaurants. En France, d'abord réintroduite par Autogrill en 2012, Burger King France appartient depuis 2013 au Groupe Bertrand qui a racheté la master franchise, et compte plus de 500 restaurants en 2024.
Bien que je sois technicien informatique, mes missions sont très variées. En effet, je suis amené à résoudre des tickets et répondre aux problèmes courants, mais l'équipe infrastructure m'a également confié les tâches de co-administration des services de déploiement par exemple. Ils m'ont également convié à participer à des projets et créations de processus.
Le quotidien d'un technicien support : répondre aux tickets, répondre au téléphone, répondre aux mails, aider les personnes qui viennent nous voir...
Je m'occupe de la co-administration des services de déploiement de Windows, et de la création des images de déploiement. Cela passe par une mise à jour vers de nouvelles versions de Windows, des rajouts d'applications, des rajouts de drivers...
Je m'occupe de l'administration de GLPI, un outil de gestion de parc informatique. Cela passe par la création de tickets, la création de processus, la création de formulaires, le rajout de fonctionnalités...
Je participe à la création de processus, de procédures, de guides, de documentations, pour garder une trace des différentes actions à effectuer, et pour faciliter la formation des nouveaux arrivants.
Je m'occupe de la gestion des comptes utilisateurs, de la création des comptes, de la modification des comptes, de la suppression des comptes, de la gestion des droits, que ce soit sur l'Active Directory local ou Microsoft 365.
Je m'occupe de la préparation des postes de travail, de l'installation des applications, de la configuration des paramètres, de la mise à jour des drivers, de la mise à jour des applications, de la maintenance des postes de travail...
L'équipe infrastructure m'a proposé de m'initier à Intune, pour gérer les appareils, les logiciels, ainsi que les configurations des utilisateurs. Cette mission est en cours.
Suite à notre rapprochement avec Betrand Franchise, nous avons récupéré des services contenant des utilisateurs sur macOS. Il m'a été proposé d'assister au déploiement de ces ordinateurs dans notre infrastructure. Ce projet, a été effectué avec Fanny et Philippe.
A l'instar de macOS, nous avons récupéré des services contenant des utilisateurs sur iOS. Il m'a été proposé d'assister au déploiement de ces appareils dans notre infrastructure. Ce projet, a été effectué avec Fanny et Philippe.
Les boss du système et du réseau BK/BFS.
Avez-vous pensé à redémarrer votre PC ?